Chromebook : qu’en pensent les professionnels ?

Chromebook : qu’en pensent les professionnels ?

Les Chromebooks, ce sont ces ordinateurs ultra portables qui ont la particularité de fonctionner sous le système d’exploitation Google Chrome OS.

Créés en 2011, ils sont fabriqués par de nombreuses marques comme Samsung, Acer, HP ou Toshiba et leur prix défiant toute concurrence en font un produit adapté aux besoins de bureautique pour toujours plus de mobilité.

Leurs caractéristiques diffèrent en fonction des modèles mais leur principal atout reste leur positionnement de prix en entrée de gamme : autour de 300 ou 400 € environ !

Source : http://www.google.com/

Source : http://www.google.com/

Ces ultra portables ont été pensés pour vous permettre d’accéder à toutes vos applications Google en mode Cloud, avec une synchronisation automatique des données pour les utilisateurs (source : http://gpartner.eu/chromebook-pro/).

De 11,6 pouces à 14 pouces, le Chromebook est un ordinateur qui, d’après les différents tests, possède une belle autonomie, notamment pour les derniers modèles tel le Toshiba Chromebook CB30-120 ou le HP Chromebook : 8h au bas mot !

Souvent riches de 2 giga de mémoires et d’un stockage 16 ou 32 giga en SSD, on comprend bien que ces ordinateurs seront surtout pertinents en utilisation cloud, d’autant plus que l’ensemble des logiciels Google (une belle alternative aux solutions payantes) sont accessibles en ligne.

Avec des finitions simples et des lignes épurées, les Chromebook sont une bonne alternative et s’éloignent des mauvais résultats des notebook, aujourd’hui en totale perte de vitesse.

Très adaptés aux besoins en bureautique, ultra-connectés, ils sont selon les professionnels du secteur une très bonne solution pour les écoliers, étudiants et professionnels, qui se tournent de plus en plus vers les Google Apps (à ce sujet, nous vous conseillons la lecture de cette page sur les formations Google)

Laisser un commentaire

*