Comment supprimer les spywares ?

Comment supprimer les spywares ?

Les spywares,  peut avoir différentes missions :

  • collecter des informations sur vos habitudes de surf
  • voir quelle utilisation vous faites de votre ordinateur
  • vous cibler géographiquement
  • bref obtenir des informations qui ne regardent que vous.

Un Dialer est un programme qui coupe la connexion établie et tente de joindre un numéro d’ appel surtaxé vers des sites pornographiques (ou d’autres contenus).

Ils peuvent être installés par mégarde en cliquant simplement sur OK dans une d’une fenêtre Javascript de votre navigateur Internet Explorer par exemple (en utilisant ActiveX ).

Mais comment supprimer les spywares de mon pc ?

Comment supprimer les spywares de mon pc ? Le plus simple est de laisser des programmes spécialisés s’occuper de les détecter et les supprimer.

Il existe les excellents freewares Ad-Aware et Spybot Search and Destroy (aussi appelé Spybot SD). Ces deux programmes sont complémentaires. Ils disposent tous deux d’un mode de sauvegarde qu’il est conseillé d’utiliser en cas de modification du système. Tous deux reconnaissent et peuvent supprimer la plupart des spywares et cookies espions.

Spybot SD, lui, peut aussi supprimer les fichiers contenant des informations d’utilisation comme les fichier .log (enregistrant des informations de configuration), les traces de surf, d’ historique et d’autres fonctions toutes aussi utiles.

Laisser un commentaire

*