Inventaire de succession : se simplifier la vie grâce au cloud computing avec Cbien.com !

Inventaire de succession : se simplifier la vie grâce au cloud computing avec Cbien.com !

Internet permet de simplifier de nombreuses démarches quotidiennes, notamment avec des outils innovants qui font leur entrée sur le marché.
Protection des données, inventaires de ses biens : aujourd’hui, on s’intéresse à la succession et surtout à sa préparation en amont, désormais facilitée avec un inventaire en ligne. Zoom sur un service innovant nommé Cbien.com

Inventaire de succession : de quoi s’agit-il ?

Après le décès et dans un délais de 6 mois, le processus de succession se met en place : il s’agit du moment où est mis au jour le testament du défunt (s’il existe) et que l’ensemble des biens est inventorié.

Il s’agit de lister l’ensemble des éléments du patrimoine du défunt pour procéder à leur partage. Cet inventaire est réalisé par un notaire, un commissaire-priseur ou un huissier de justice et permet de décrire finement l’ensemble des actifs (et des passifs) de l’héritage.

Comment simplifier ses démarches en utilisant les services du cloud computing?

 

Une vidéo humoristique sur le sujet du testament et de l’inventaire de succession de CBien.com

Préparer sa succession revient donc à inventorier l’ensemble de ses biens tout en préparant son testament. Si ce dernier doit être rédigé avec un notaire, il est tout à fait possible de procéder à l’inventaire de ses biens en amont. Comment ? En utilisant la force du cloud computing bien évidemment !

Le service en ligne Cbien.com propose un outil simplifié et innovant pour inventorier directement en ligne l’ensemble de son mobilier et de ses objets, pour une transmission facilitée. Vous joignez les documents importants (comme les factures) et l’ensemble de vos données sont sécurisées et accessibles depuis n’importe quel support.

Vous faites l’acquisition de nouveaux biens ? Il vous suffit de vous connecter à votre compte et de mettre à jour votre inventaire, classé par catégories pour plus de simplicité.

Ce coffre-fort numérique permet ainsi de préparer en amont son inventaire de succession et d’être certain de la sécurité des données, même en cas de sinistre dans la maison.

Le cloud computing n’a pas fini de nous simplifier la vie !

 

 

Laisser un commentaire

*