Qu’est ce que le Customer Oriented Marketing?

Qu’est ce que le Customer Oriented Marketing?

Les récentes évolutions en matière de technologies digitales permettent aujourd’hui de faire fusionner les fonctionnalités d’un CRM et les stratégies marketing. De cette fusion est né un nouveau concept : le Customer Oriented Marketing. Qu’est-ce que c’est? On vous explique.

Source illustration : Getty Images

Le concept du Customer Oriented Marketing est simple : concevoir des stratégies d’approches personnalisées en fonction des différents profils de votre clientèle. C’est là que le CRM marketing prend tout son intérêt : il vous permet une gestion fine et pertinente de votre portefeuille client.

Cette gestion, couplée à une stratégie marketing étudiée, est la clé finale du Customer Oriented Marketing : pouvoir anticiper le comportement de ses prospects et clients.

Le CRM, en tant que logiciel de gestion commerciale,  est indispensable pour vous lancer dans le concept : grâce à lui, vous pouvez par exemple sélectionner le canal de contact favori de votre client (mail, SMS), mais aussi choisir quels produits vous allez lui présenter lors de vos opérations promotionnelles.

Pour mesurer l’impact d’une action estampillée “Customer Oriented Marketing”, vous aurez également besoin que le CRM/logiciel de gestion entreprise de votre choix mesure le taux de transformation de l’action : vous pourrez ainsi comparer la différence avec une action de promotion classique.

Outre un meilleur taux de transformation, l’action “Customer Orieted Marketing” vous permet de réaliser des économies car elle est plus ciblée : vous ne vous dispersez plus sur tous les canaux de communication possibles et imaginables.

De meilleurs résultats pour un budget moindre, on peut donc en conclure que le système a tout bon!

 

 

Laisser un commentaire

*