Créer son site Internet ou référencer son site ? : les deux !

Créer son site Internet

Pour développer votre affaire, rien de tel qu’un bon site internet afin d’avoir une “présence” sur la Toile comme il est coutume de dire en terme marketing. Mais créer son site Internet en le jetant plus ou moins négligemment sur le web ne va pas servir à grand-chose sans un minimum de visibilité de celui-ci.

Quelques chiffres : 1000 milliards de pages web dans le monde virtuel d’Internet, plus de 200 millions de noms de domaines déposés en 2010. Et votre site arrive la-dedans, comme un verre d’eau versé dans l’océan. De plus, ce que vous proposez a certainement été déjà mis en valeur par d’autres. A moins que vous ne déteniez l’idée du siècle que personne n’a encore jamais eu, votre site va se retrouver plonger dans les méandres de la concurrence…

Référencer son site Internet

Lorsqu’un portail web n’a pas été bien référencé, il ne sortira pas parmi les résultats donnés à celui qui effectue la recherche ou il n’occupera pas une bonne position. C’est préférable de figurer entre les 1ers et au mieux parmi les cinq premiers des résultats de recherche afin d’espérer que l’internaute qui recherche arrive sur votre portail internet.

C’est le rôle et la nécessité du référencement. Une bonne stratégie de référencement donne la possibilité de rendre une vitrine web facile à retrouver ou facile d’accès à l’aide des moteurs de recherche en lui offrant une meilleure position au sein de ces derniers. Il est évident que le référencement a un rôle important.

Le référencement s’adresse à quiconque détenant un site web. Que ce soit une firme, une boutique, un particulier ou un organisme. Le plus votre site internet reçoit beaucoup de trafic, plus l’activité que vous faite deviendra connue, plus votre business s’épanouira et le triomphe est garanti.

Laisser un commentaire

*