Dactylographie : comment taper deux fois plus vite sur un clavier d’ordinateur ?

Dactylographie : comment taper deux fois plus vite sur un clavier d’ordinateur ?

Même s’il est possible de taper à une vitesse respectable sur un clavier sans avoir reçu d’enseignement particulier, pour gagner en vitesse, mieux vaut suivre quelques conseils en dactylographie.

dactylographie

A quoi sert de connaître la dactylographie ?

Apprendre la dactylographie : à quoi ça sert ?

Si dans les agences de secrétariat, avoir des connaissances en dactylographie est une nécessité, toute personne travaillant devant son ordinateur devrait en avoir également, afin d’avoir un meilleur confort de frappe. Utiliser ce type de méthode comme les professionnels de la transcription audio, permet d’associer chaque touche à un seul doigt uniquement. Une technique de dactylographie utilise la mémoire musculaire plutôt que la mémoire visuelle : cela évite les fautes de frappe tout en permettant de taper plus vite, en plus d’être plus confortable.

Comment progresser en dactylographie ?

La dactylographie permet d’améliorer votre dextérité, ainsi que votre rapidité devant un clavier d’ordinateur.  Avec un peu d’entrainement quotidien et de la volonté, il est facile de changer ses mauvaises habitudes de frappe et de gagner en productivité. Il existe de nombreuses méthodes sur internet pour vous apprendre à taper sans regarder votre clavier.

Pour arriver à taper deux fois plus vite sur votre clavier d’ordinateur, voici d’autres conseils utiles :
– changer la disposition de clavier : l’AZERTY n’est pas la disposition la plus indiquée pour l’utilisation d’un clavier en langue française. Des dispositions de clavier comme Dvorak, Colmak et Bépo sont plus appropriées.
– changer de clavier : investissez dans un  clavier orthogonal  pour avoir les touches alignées verticalement, ce qui facilite l’utilisation du clavier.

Laisser un commentaire

*