S’ouvrir à l’animation graphique avec une formation en webdesign

S’ouvrir à l’animation graphique avec une formation en webdesign

Vous souhaitez travailler dans le monde du design graphique pour les plus grandes productions de cinéma ? Pour apprendre toutes les techniques de création d’image 2D et 3D, il existe des formations dans des écoles adaptées. Vous pourrez ainsi vous épanouir en laissant parler votre créativité et votre détermination avec en point de mire des débouchés professionnels très intéressants.

Ecole animation et webdesign

Ecole pour devenir webdesigner Source : Freedigitalphotos

Votre formation en alternance pour apprendre le webdesign

La meilleure méthode pour apprendre, c’est être sur le terrain. Vous pouvez ainsi vous orienter vers une formation pour webdesigner en alternance. Ce type de cursus comprend 400 heures de cours variés qui vous permettront notamment de vous familiariser avec tous les outils d’infographie et de webdesign tels que Photoshop, Indesign et Xpress (PAO) ou encore Illustrator.

L’expérience en entreprise est un réel tremplin pour l’apprentissage. Vous aurez l’opportunité d’apprendre auprès des professionnels et même de participer à leurs projets. Au sortir de cette formation, vous saurez concevoir des éléments 2D et 3D mais également créer un site Internet, un logo, un encart publicitaire.

Ecole Design Cinéma

Formation design pour le cinéma Source : Freedigitalphoso

Une école pour former à l’animation et au cinéma

L’établissement de l’EDAIC accueille les étudiants qui souhaitent se former aux arts appliqués et au webdesign. C’est aussi une école d’animation pour le cinéma à Lyon. Les étudiants peuvent ainsi suivre une formation initiale pour apprendre le métier de concepteur en illustration et animation 3D.

Pendant 3 ans les étudiants se forment à la technique 3D, à la communication visuelle, à l’anatomie, à l’image ou encore au montage vidéo pour devenir des experts du design animé (tant recherchés par les grands studios d’animation américain notamment). Outre le cinéma et les effets spéciaux, les débouchés sont nombreux : architecture, imagerie médicale, jeux vidéo, livres digitaux pour enfants…

Laisser un commentaire

*